TIR SHV et Centre de recherche interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie

Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie


Mise en place dès 2007 suite à l’adoption du PAG, la TIR SHV-SLSJ a pour but d’améliorer la qualité de vie de la population régionale en leur permettant de vivre dans des environnements favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, soit un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Présidée par l’ASSS, la TIR SHV est un modèle efficace de concertation autour d’un but commun, en combinant les forces et les actions de chacun pour favoriser l’atteinte des objectifs suivants :

  • Faciliter l’adoption et le maintien à long terme de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie physiquement actif.
  • Réduire la prévalence de l’obésité et des problèmes reliés au poids et leurs conséquences sur les individus et la société québécoise.
  • Valoriser les saines habitudes de vie et une variété de schémas corporels.

Centre de recherche interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitude de vie


L’université du Québec à Chicoutimi est une institution reconnue mondialement pour ses nombreuses chaires de recherche. La qualité de ses chercheurs et ses nombreux créneaux en font un fleuron de la région. L’UQAC possède un centre de recherche portant sur la qualité et les saines habitudes de vie. Comptant plus d’une cinquantaine de chercheurs, le centre de recherche se centre sur 5 axes afin de mettre en œuvre différentes recherches portant sur les saines habitudes de vie.

Laisser un commentaire